Demandez votre estimer GRATUITEMENT





Les champs avec * doivent être remplis.

Nettoyer vos conduits d’air avec 1Clean Air

Vos conduits d’air sont un des systèmes les plus importants de votre maison. L’air que vous respirez vient des conduits, ressort par les évents et est recyclé 5 à 7 fois pas jour en moyenne. Si vos conduits ne sont pas proprement entretenus, ils contribuent certainement à un air non sain et à des factures d’électricité élevées. C’est la raison pour laquelle le nettoyage du système de ventilation est si important. A chaque fois qu’un système non-nettoyé se déclenche, vous respirez de la saleté, poussière, allergènes et bactéries. La meilleure façon d’augmenter et d’améliorer la qualité de l’air intérieur de nos maisons serait grâce au nettoyage et à la restauration des conduits d’aération. Il faut garder plusieurs choses à l’esprit avant de s’embarquer dans le grand voyage du nettoyage de votre maison.

Qualité de l’Air Intérieur et 1 Clean Air Ottawa

Les polluants atmosphériques qui circulent dans les maisons comprennent la poussière, cheveux et pollen. La plupart de ces polluants se déplacent avec l’air et atterrissent dans les zones de conduits. La saleté se dépose en continu, menant à l’obstruction des systèmes de climatisation. L’affaire se complique si plusieurs personnes partagent le même conduit. A cause de cela, le fonctionnement efficace du système de climatisation est rapidement affecté.

Votre maison à 6 pièces possède

Une pauvre qualité d’air intérieur est lié à :

  • Maux de tête
  • Fatigue
  • Irritation des yeux
  • Problèmes de poumons/gorge

Nettoyage de Conduit Résidentiel

Lorsqu’il s’agit de nettoyage de conduit d’air résidentiel, les plans de qualité de l’air intérieur devraient être gérés avec efficacité. Nous recommandons de porter une attention particulière aux immeubles résidentiels avec des populations sensibles. Le nettoyage des immeubles résidentiels demande une inspection minutieuse du système de climatisation avant de commencer quoi que ce soit afin de détecter tout problème spécifique. Plus précisément : les entrepreneurs professionnels prendront le temps de vérifier et traiter les conduits en métal et de s’assurer que toutes les fibres de verre soient en bonne condition.

1Clean Air Ottawa Duct Cleaning

En parlant d’un nettoyage de conduit résidentiel, nous prenons toujours en compte les côtés des conduits d’air, échangeurs thermiques secondaires et palettes de charmille pour nous assurer qu’elles ne contiennent plus d’huile ni de débris. 1Clean Air Ottawa vérifiera et nettoiera également les rouleaux, fuites et moisissures. Afin de réaliser ceci, la plupart des entrepreneurs utilisent des aspirateurs, brosses, nettoyages d’air et produits chimiques. Les serpentins de refroidissement et les ailettes de serpentins ont besoin d’être démontées, minutieusement nettoyées et remises correctement dans leur position initiale. Il est nécessaire de toujours parfaitement nettoyer et drainer les bacs de vidange.

Comment l’Humidité Affecte le Nettoyage de votre Conduit d’Air Résidentiel

L’humidité dans vos canaux d’air n’est pas une bonne chose. Elle peut donner lieu à des organismes ou parasites qui pourraient favoriser des problèmes médicaux. L’humidité dans les canaux d’air est une chose commune et se produit à cause de la structure de la climatisation ou à cause de différents composants comme des tuyaux fissurés ou des trous dans votre toit.

Des études montrent que l’accumulation proche ou sur les serpentins de refroidissement des cadres d’aération et de refroidissement ne doit pas être négligé à cause de l’humidité des canaux d’aération. L’accumulation est quelque chose de normal et apparait quand la température de l’air de la structure de chauffage et de refroidissement se trouve en dessous du point de rosée. Si les nouvelles structures fonctionnement correctement, elles videront certainement cette accumulation sans salir le système de ventilation.


1Clean Air Ottawa Duct Cleaning

Nettoyage de Conduit d’Appartement

Avoir un conduit propre est la première étape à suivre afin d’avoir un appartement sécurisé. Assurez-vous que votre évent de sécheuse soit bien nettoyé afin qu’il fonctionne correctement. Cependant, l’usage constant de votre conduit vous aidera à savoir à quelle fréquence vous devez le nettoyer.

Avoir un conduit propre est la première étape à suivre afin d’avoir un appartement sécurisé. Assurez-vous que votre évent de sécheuse soit bien nettoyé afin qu’il fonctionne correctement. Cependant, l’usage constant de votre conduit vous aidera à savoir à quelle fréquence vous devez le nettoyer.

Grâce à ses spécialistes du nettoyage expérimentés, 1Clean Air Ottawa vous aidera à résoudre les problèmes de qualité de l’air intérieur. Nous sommes prêts à prendre notre temps et réaliser une inspection minutieuse afin de comprendre les inquiétudes de chaque client.

Nous n’avons aucun doute quant au fait qu’un air de meilleure qualité est essentiel pour la vie de tous les jours puisque nous faisons notre possible pour vous faire profiter de la meilleure qualité d’air dans nos maisons et entreprises. La saleté peut facilement s’accumuler, se transformant en un danger au fil du temps. Ces polluants peuvent causer des allergies ou de l’asthme aux personnes qui y sont exposées. Nettoyer régulièrement le système de climatisation est la meilleure façon d’améliorer l’air de votre appartement. Grâce à un nettoyage minutieux des conduits, le système de climatisation fonctionnera mieux et les habitants de votre immeuble profiteront de moins de risques et gênes liées à la santé.

Contactez 1Clean Air aujourd’hui et prenez un rendez-vous pour nettoyer votre conduit !

Pour votre maison ou votre entreprise – on fait tout ce qu’on peut !

Procédé du Nettoyage de Conduit

1Nos techniciens arriveront chez vous ou dans votre entreprise à l’heure dans un des véhicules de 1Clean Air.

2Notre équipe commencera son inspection et consultation de pré-nettoyage.

3Votre maison sera préparée pour le nettoyage des conduits, assurant que les évents et retours soient accessibles en plaçant une couverture protectrice sur tous les murs et sols.

4Nos spécialistes fermeront tous les conduits ou retours avant que le nettoyage ne démarre afin d’assurer qu’il n’y ait pas de perte d’aspiration sous vide a travers le nettoyage du système de ventilation.

5Ensuite, nous utilisons un aspirateur à filtre HEPA avec 15000CFM afin de nettoyer systématiquement la chaudière, serpentin évaporateur, ventilateur, bouches d’aération.

6Deux branchements dans le sous-sol et nous connecterons ensuite notre tuyau de vide de 8" dans votre ligne interurbaine principale, qui rassemblera la poussière, saleté, débris, moisissure et autres polluants coincés au fond du système de conduits.

7Une variété d’outils de compression d’air à haute pression seront introduits dans chaque conduit d’air afin d’assurer que toute la saleté et les débris soient déplacés. Ils seront ensuite collectés dans l’unité de confinement.

8Une fois que le nettoyage du conduit est terminé, nous fermerons les trous d’accès dans votre principale ligne interurbaine, nous mettrons un nouveau filtre de grande efficacité et nous ferons une inspection finale avec des photos d’avant et après si vous nous le demandez.

9Nous nous assurons que vous soyez satisfaits et que nous avons répondus à toutes vos questions.

10Une fois terminé, nos techniciens partiront. Rien n’aura été déplacé dans votre maison.

Outils & Equipement

Nous utilisons des équipements et brosses de pointe afin d’offrir à votre maison le meilleur système de nettoyage possible. Des fouets d’air comprimé à haute pression sont introduits dans les conduits afin de déplacer la saleté et les débris. Il n’existe aucune poussière, bactérie, rénovation ou construction qui ne résiste à notre procédé à haute efficacité.

Nous sommes heureux de faire partie des seules entreprises à Ottawa à utiliser des produits naturels et à vraiment désinfecter votre système de conduits. La plupart de nos concurrents à Ottawa utilisent des désodorisants pour « désinfecter » les conduits mais faites attention ! Le désodorisant n’est pas un désinfectant, c’est seulement un parfum ; il n’élimine pas les bactéries d’autres polluants. N’hésitez pas à nous demander des feuilles MSDS pour voir si le produit est dangereux ou simplement inutile. Nous savons que tout cela peut-être assez couteux mais une vie saine n’a pas de prix. Cliquez ici si vous voulez plus d’information quand à notre produit écologique 100% naturel.
Nous possédons 4 puissantes unités montées sur camion, un appareil collecteur de puissance d’aspiration de 15000 CFM et un compresseur de 250 PSI. Le système d’aspiration est le plus puissant que vous pourrez trouver sur le marché et donne des résultats exceptionnels quand au nettoyage des systèmes de ventilation résidentiels.
Si vous pensez que votre conduit sent mauvais ou que l’air ne circule pas aussi bien qu’avant, quelque chose pourrait être coincé dans le système. Il peut s’agir du système de conduit, sécheuse, fourneau, aération de la salle de bain. Nous sommes donc équipés d’une caméra infrarouge pour inspecter l’intérieur du tuyau.

Get a FREE quote now!





Fields with * are required.

Cleaning your air ducts with 1Clean Air

Your air ducts are one of the most important systems in your home. The air you breathe is carried through the duct work, then out through vents and recirculated 5 to 7 times per day, on average. If your ducts are poorly maintained, they are likely contributing to unhealthy air and higher energy bills. This reason is why ventilation system cleaning is so important. Every time an unclean system activates, you breathe dirt dust, allergens, and bacteria.The best way to enhance and improve the quality of indoor air quality in our homes is with air duct cleaning and restoration. Different things need to be kept in mind before embarking on the journey of cleaning your home.

Indoor Air Quality and 1 Clean Air Ottawa

Air contaminants circulating homes include dust, hair, and pollen. Most of these contaminants move with the air and make duct areas their point of landing. The dirt lands as many times as possible, leading eventually to clogs in the HVAC unit. The case worsens if more people share the same ductwork. With this, the efficient running of HVAC system is quickly affected.

Your regular 6-room home has

Poor indoor air quality has been linked with:

  • Headaches
  • Fatigue
  • Eye Irritation
  • Lung/Throat Problems

Residential Duct Cleaning

When it comes to residential air duct cleaning, indoor air quality plans should be considerably and effectively managed. It is highly recommended that special consideration is given to residential buildings with sensitive populations. Cleaning of residential buildings requires a thorough inspection of the HVAC system before any work is done so as to detect if there are any specific problems. Most importantly: professional cleaning contractors take their time to check and treat metal ductwork, as well as make sure all fiberglass is in good condition.

1Clean Air Ottawa Duct Cleaning

In considering a residential duct cleaning, we always take into account the cleaning of air stream sides, secondary heat exchangers and bower-blades properly and make sure they are free of oil and debris. 1Clean Air Ottawa will also go the extra mile to check and clean evaporated coils, drains, and pans. To achieve this, most contractors make use of vacuums, brushes, air washes, and chemicals. Cooling coils and coil fins need to be dispatched, thoroughly cleaned and properly placed back to their initial positions. It is a matter of necessity to always clean and drain the coil drain pans perfectly.

How Moisture Impacts your Residential Air Duct Cleaning

Dampness in your air channels is never something to be thankful for. It can achieve form, organisms, and parasites, which may bring about medical problems. Dampness in air channels is not an uncommon thing and is produced by HVAC framework or by different components, such as cracked pipes or holes in your rooftop.

Studies show that build-up close to or on cooling curls of aerating and cooling framework is noteworthy because of dampness in air channels. The buildup is ordinary and occurs when the temperature of air in the warming and cooling structure is underneath the dew point temperature. If new frameworks are worked correctly, they are likely to empty this buildup without tainting the ventilation work.


1Clean Air Ottawa Duct Cleaning

Apartment Duct Cleaning

Keeping your vent clean is a move towards keeping your apartment safe. Ensure your vent dryer is cleaned adequately to aid its proper functioning. However, the constant use of your vent will help you to know how frequently it should be cleaned.

When it comes to solving indoor air quality issues, 1Clean Air Ottawa are experienced cleaning specialists. We are ready to take our time and make a thorough inspection to understand each customer's concern.

There is no doubt that better air is essential for life as we try every means possible to get the best quality of air in our homes and our businesses. It is evident that dirt becomes easily clogged, making it dangerous as it builds up over time. These contaminants may cause allergies or asthma to people exposed to them. Cleaning the HVAC system regularly is the best remedy to improve apartment air. With the thorough cleaning of ducts, not only will the HVAC system will work efficiently, but the occupants of your building will also enjoy less health and safety risks and discomforts.

Contact 1Clean Air today to schedule a duct cleaning appointment!

For your home or for your business—we do it all!

Duct Cleaning Process

1Our technicians will show up at your home or business on time in a 1Clean Air branded vehicle.

2Our crews will begin with pre-cleaning inspection and consultation.

3Your home will be prepared for air ducts cleaning, ensuring all vents and returns are accessible placing a protective cover guard for all wall and flooring where necessary.

4Our specialist will seal all cover vents or return before the duct cleaning starts to ensure there is no loss of vacuum suction through ventilation system cleaning.

5Next, we use a HEPA- filtered vacuum with 15 000 CFM to systematically clean, if necessary: furnace, evaporator coil, blower, vents cover.

6Two hookups in the basement and then we will connect our 8" vacuum hose to your main trunk line, which will collect dirt' dust, debris, mold and other contaminants lodged deep in the ducts system.

7A variety of high pressured compressed air tools will be inserted into each air duct to ensure all the dirt and debris is dislodge, which will be collected in the containment unit.

8Once the duct cleaning is done, we will carefully seal access holes in your main trunk line, put a new high-efficiency filter and will make a final inspection with before and after photos if requested.

9We ensure your satisfaction and make sure all your questions are answered.

10When finished, our technicians will leave your home the way it was. There will be no mess and everything will be at its original location.

Tools & Equipment

We use state-of-the-art equipment brushes to provide your home with the cleanest system possible. High pressured compressed air whips are inserted into the duct work to dislodge the dirt and debris. There is no dust, bacteria’s, renovation or any construction debris that resist to our high-efficiency process.

 

We are glad to be one of the only company in Ottawa that use natural products and really disinfect your ducts system. Most of our competitors in Ottawa use deodoriser to ‘’disinfect’’ ducts but customer be aware! Deodoriser is not disinfectant it is only a perfume; it doesn’t eliminate bacteria’s of other contaminants. Don`t hesitate to ask for the MSDS sheets to see if the product is dangerous or simply useless. We know your wallet takes a hit as well but a healthy life environment has no price. Click here if you want more information about our 100% natural ECO-Product.
We have 4 customs Power-full truck mounted units, 15 000 CFM suction power collector device and 250 PSI compressor. This vacuum system is the strongest you can find on the market and it does exceptional results for cleaning residential ventilation system cleaning.
If there is a bad smell in your duct or if you think the air doesn’t circulate as well as it should, it is possible something is blocking the way. It can be in the duct system, dryer, stove, bathroom fan vent, we are equipped with a 50 ft. Infrared video camera to inspect deep inside the pipe.